Ocean Risk and Resilience Action Alliance
Opinions
Alors que nous célébrons la Journée Mondiale de L’Océan, rappelons-nous à quel point l’Océan est important. L’Océan couvre deux tiers de la surface de notre Terre et abrite 80 % de toute vie.
Mais, rappelons-nous également les récentes températures exceptionnelles de l’Océan et des phénomènes météorologiques extrêmes perturbateurs. Ces phénomènes sont dus à l’homme et au changement climatique.
L’Océan est ce que nous avons de plus précieux et pourtant, nous l’exploitons année après année sans nous soucier des conséquences.
La 3e Conférence de l’ONU sur l’Océan (l’UNOC 3) à Nice aura lieu dans 12 mois. Pour naviguer vers le rétablissement de l’Océan, nous devons :
Les réflexions de la Directrice Exécutive de L’ORRAA, Karen Sack, et la Directrice de la communication, de la marque et du développement durable du groupe AXA, ainsi que Présidente du conseil d’administration de L’ORRAA Inc, Ulrike Decoene, ont été publiées dans l’article original de La Tribune, « Comment susciter une nouvelle vague d’investissement dans les océans… avant qu’il ne soit trop tard. »